Facebook teste un nouvel outil pour lancer une plateforme de financement participatif

Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg serait en train de tester un nouvel outil, baptisé Fundraiser, qui permettrait aux associations et ONG de collecter des fonds via une plateforme de financement participatif.

Fundraiser pourrait venir concurrencer la très célèbre plateforme de crowdfunding Kickstarter, avec une interface qui rappelle cette dernière, présentant les produits en cours de développement ainsi que le nombre de bakers et l’objectif à atteindre avant la fin de la campagne de financement participatif.

Fundraiser

La plateforme proposée par Facebook aura la particularité d’être dédiée aux associations et ONG mais également d’être disponible au sein de l’application mobile du réseau social, ce qui permettra de toucher davantage d’utilisateurs. Fundraiser est un outil qui a été créé dans le but d’aider les associations à but non lucratif de trouver des fonds. Le réseau social vient d’annoncer ce mercredi qu’un test était en cours. S’il est concluant, la plateforme sera proposée à diverses start-up souhaitant développer des projets.

L’avantage d’une plateforme de financement participatif pour les start-up qui souhaitent développer un projet, réside dans le nombre d’utilisateurs que compte Facebook, bien supérieur à celui du nombre de personnes qui visitent les plateformes de crowdfunding existantes, comme Indiegogo, Ulule ou encore Kickstarter. La plateforme Fundraiser serait actuellement testée par une quarantaine d’organisation américaines indique Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here