Une fonction Notify sur Facebook

Selon certaines sources, Facebook préparerait actuellement une nouvelle fonctionnalité visant à proposer un nouveau fil d’actualité aux utilisateurs. En effet, après Instant Articles qui compte notamment le New-York Times, BuzzFeed ou encore NBC, Facebook pourrait lancer dans le courant du mois de novembre son nouveau système Notify, qui se chargerait de proposer à l’utilisateur de l’information en temps réel, en fonction des sources sélectionnées au préalable par ce dernier.

Facebook Notify

L’objectif de Facebook est évidemment de venir concurrencer Google sur le segment de l’actualité, mais également Twitter, qui propose aussi de son côté un système similaire de flash d’informations avec Moments. Selon The Awl, Facebook testerait actuellement Notify auprès de certains groupes partenaires comme BuzzFeed ou encore le Huffington Post. Les utilisateurs devront alors activer les sources de leur choix pour être alertés en temps réel des nouveaux contenus publiés.

L’application Notify signée Facebook pourrait arriver dans le courant du mois de novembre. Rappelons qu’en plus de se lancer dans le secteur de l’actualité, Facebook prévoit également d’étoffer significativement sa section vidéo, avec des vidéos de profils animées, un système de visionnage à 360° ou encore un nouvel onglet vidéos qui fera bientôt son apparition dans la version iOS de l’application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here