Facebook préparerait une application proche de Shazam

Facebook préparerait une application proche de Shazam

En attendant sa version de Snapchat, Facebook annonce qu’il va lancer une nouvelle fonctionnalité, rappelant le très populaire Shazam.

Publié le 22 mai 2014 - 9:14 par Stéphane Ficca

Un peu de Shazam bientôt dans Facebook

Alors que le célèbre réseau social serait actuellement à pied d’oeuvre concernant l’élaboration d’une application similaire à Snapchat, on apprend aujourd’hui que Facebook serait également en train de développer une nouvelle fonctionnalité mobile de type Shazam. Shazam, c’est cette application qui épate toujours les amis, et qui permet d’identifier de la musique diffusée à peu près n’importe où en quelques secondes seulement, l’application se permettant même de donner diverses informations et autres recommandations quant à l’artiste ou la chanson reconnue.

facebook

Cette nouvelle fonctionnalité sera donc très prochainement incluse directement dans l’application Facebook disponible sur iOS et Android, et permettra à l’utilisateur d’associer la mise à jour de son statut à ce qu’il est en train de regarder à la télévision ou d’écouter. Selon le Wall Street Journal, Facebook aurait signé près de 160 partenariats avec des chaines de télévision, ainsi que divers services musicaux. De cette manière, Facebook promet qu’il ne faudra pas plus de quelques secondes à son application pour détecter la série télévisée actuellement diffusée à l’écran ou la musique perçue par le smartphone. Le partage ne s’arrêtera pas au simple titre, puisque les abonnés pourront par exemple écouter jusqu’à 30 secondes du morceau musical associé à un nouveau statut.

Evidemment, il sera possible de désactiver cette nouvelle option, qui devrait arriver dans les prochaines semaines par le biais d’une simple mise à jour de l’application Facebook.

Advertisements

Ailleurs sur le web