Facebook propose aux célébrités de diffuser des vidéos en direct

Facebook propose aux célébrités de diffuser des vidéos en direct

Pour faire face à la concurrence et notamment Periscope ou Meerkat, Facebook propose un outil permettant aux célébrités de diffuser des vidéos en direct sur le réseau social.

Publié le 6 août 2015 - 9:14 par François Giraud

Live, un outil signé Facebook permettant aux célébrités de diffuser des vidéos en direct

L’outil proposé par Facebook a été baptisé « Live » et sera intégré à l’application « Facebook Mentions ». Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux célébrités de diffuser des vidéos en direct sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Les personnes concernées sont des sportifs, des musiciens, des célébrités du monde de la politique ou encore du spectacle.

Cette fonctionnalité a été mise en place par Facebook pour venir concurrencer des applications qui permettent de diffuser des vidéos en direct sur le Web, comme le propose l’application Periscope de Twitter ou encore celle de Meerkat. Avec ce nouvel outil, Facebook continue son ascension pour rivaliser face à YouTube, la plateforme vidéo de Google.

facebook-logo-2015-600px

Publicité

Ce nouveau produit signé Facebook a été lancé ce mercredi et les vidéos qui seront diffusées apparaîtront au sein du fil d’actualité des membres du réseau social qui suivent les célébrités. Les utilisateurs pourront laisser des commentaires en direct, pendant la diffusion de la vidéo ou là partager avec leurs amis. La vidéo sera disponible sur la page Facebook de la célébrité, après sa diffusion en direct. Facebook souhaite, avec ce nouvel outil, permettre d’être en contact direct avec les célébrités qui sont suivies par les internautes. Le réseau social a d’ores et déjà convenu de proposer des vidéos de célébrités telles que la sportive de haut niveau Serena Williams, l’acteur Dwayne Johnson ou encore la femme d’affaires Martha Stewart.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *