Facebook propose des jeux concours sans application dédiée

Facebook propose des jeux concours sans application dédiée

Facebook propose désormais des jeux-concours aux entreprises qui le souhaitent sans passer par une application dédiée. Les campagnes promotionnelles pourront se faire directement depuis le journal d’une page du site.

Publié le 30 août 2013 - 8:05 par La rédaction

Facebook vient d’annoncer que les entreprises vont pouvoir créer une campagne promotionnelle sans avoir à passer par une application dédiée. Les jeux-concours sans application sont désormais possibles. Cette annonce de Facebook a été publiée le 27 août sur la page business du réseau social. Les entreprises vont pouvoir créer des jeux-concours basés sur la participation du public. Auparavant, cela nécessitait de passer par une application Web alors que maintenant, toute entreprise pourra créer une campagne promotionnelle directement et l’adapter à sa propre charte graphique. Un bon moyen pour les très petites entreprises de se faire connaître sans dépenser des sommes colossales en publicité ou en campagne marketing. L’utilisation d’un concours sans application dédiée peut-être adapté pour une animation ponctuelle, ce qui représentera un faible coût pour la société, tandis que les sociétés pouvant se permettre de faire une campagne publicitaire de plus grande envergure auront tendance à utiliser une application dédiée ou une société spécialisée pour mettre au point sa campagne publicitaire.

Les campagnes publicitaires pour les PME

Les grands groupes utiliseront probablement cette application de manière complémentaire. Certaines règles ont été mises en place par le réseau social pour proposer ces jeux-concours. Il sera strictement prohibé d’utiliser les journaux personnels comme droit d’entrée au concours, donc le partage sur les murs des membres de Facebook est interdit. Il est également défendu de taguer le nom d’une personne sur une image utilisée par la campagne si cette personne n’apparaît pas dessus. Facebook a mis un PDF en ligne expliquant les us et coutumes de cette nouveauté et les intentions de Facebook en matière de publicité.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *