Facebook propose un outil permettant de vérifier la sécurité de son compte

Facebook propose un outil permettant de vérifier la sécurité de son compte

Facebook propose un outil permettant de réaliser un check-up intégral de votre compte afin de savoir s’il est sécurisé et vous propose des solutions.

Publié le 5 août 2015 - 10:37 par François Giraud

Facebook met en place un nouvel outil pour tester la sécurité de son compte

Le réseau social de Mark Zuckerberg vient de mettre en place un nouvel outil qui va réaliser un véritable check-up de sécurité du compte d’un utilisateur. Comme il n’y a rien de pire que de se faire pirater son compter, comportant de nombreuses données personnelles, des photos et des conversations privées, Facebook a décidé de lutter contre les risques potentiels de piratage en proposant un outil qui va tester le niveau de sécurité de votre compte.

Une fois connecté sur votre compte Facebook, il vous suffit de vous rendre à cette adresse et de cliquer sur le lien « Lancer la vérification de la sécurité ». Cet outil ne fonctionne cependant pas sur la version mobile de Facebook. Une fois le check-up réalisé, Facebook vous propose trois manières de protéger votre compte efficacement avec la déconnexion des applications inutilisées, la réception des alertes de connexion et la protection par mot de passe. Le réseau social indique que la force de votre mot de passe est plus importante que la fréquence à laquelle vous le changez. En modifiant votre mot de passe, Facebook vous indique si son niveau de sécurité est faible, moyen ou fort.

facebook-logo-2015-600px

Publicité

Une fois le scan lancé, les applications qui ne sont pas utilisées depuis longtemps seront déconnectées automatiquement. une fois le check-up de sécurité réalisé, un dispositif d’alerte sera mis en place. Chaque fois qu’une personne tentera de se connecter à votre compte depuis un nouvel ordinateur ou un smartphone, vous recevrez un message d’alerte demandant de confirmer la connexion. Un code à usage unique vous sera envoyé par SMS pour confirmer que le compte vous appartient bien et que l’accès peut être autorisé, histoire de ne pas se faire pirater son compte ou de savoir si une personne malveillante tente de se connecter à votre compte Facebook.

facebook-securite-compte-600px



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *