Facebook : une version "light" pour les marchés émergents

Facebook : une version « light » pour les marchés émergents

Facebook vient de décider de proposer une version « Lite » de son application mobile, spécialement dédiée aux pays émergents, où les connexions Internet sont difficiles.

Publié le 5 juin 2015 - 16:19 par François Giraud

Facebook propose une version « lite » de son application mobile pour Android

Depuis ce jeudi, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de sortir une version allégée de son application mobile sous Android, destinée aux pays émergents, qui ne disposent pas d’une excellente connexion à Internet. L’objectif pour Facebook est de connecter à Internet et de séduire davantage d’utilisateurs.

La nouvelle application mobile pour Android est disponible au sein du Google Play Store. Elle a la particularité d’utiliser moins de données que la version standard, ce qui permet de l’utiliser dans les régions où les réseaux de télécommunications sont difficiles. Facebook cible concrètement les utilisateurs qui se connectent sur la toile via une connexion 2G et qui ressente une certaine lenteur lorsqu’ils se connecte à la version normale de l’application mobile de Facebook.

Facebook

Publicité

Cette application mobile a été lancée hier, jeudi 4 juin 2015 en Asie et sera prochainement disponible en Afrique, en Europe et en Amérique Latine a indiqué l’un des responsables produit du réseau social. Les paramètres de localisation avancés de l’application mobile ainsi que l’affichage des vidéos ont été désactivés pour permettre à l’application de fonctionner dans de meilleures conditions. Les autres fonctionnalités sont présentes.

Le groupe a indiqué que dans certaines zones, les réseaux peuvent être lents et ne pas être capables de supporter l’ensemble des fonctionnalités de Facebook sur Android. Facebook Lite a été créé pour les utilisateurs qui disposent d’une bande passante de moins bonne qualité et leur permettre d’avoir une expérience fiable de Facebook. Rappelons que le plus grand réseau social du monde compte près d’un milliard d’utilisateurs qui se connectent au moins une fois par mois par le biais de leur smartphone.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *