Facebook propose une nouvelle fonction "Save"

Facebook propose une nouvelle fonction « Save »

Facebook inaugure (encore) une nouvelle fonction. Cette fois, le réseau social vous propose de sauvegarder vos posts afin de les lire plus tard avec la fonction « Save ».

Publié le 23 juillet 2014 - 7:15 par François Giraud

Facebook est en train de mettre en place une nouvelle fonction qui permettra aux utilisateurs mobiles du réseau social sous iOS et Android de sauvegarder les posts. Ainsi, il sera possible de lire des vidéos, des liens, des musiques, des séries ou encore les lieux partagés avec d’autres membres en différé car l’ensemble des contenus seront sauvegardés, histoire de pouvoir les visionner lorsque vous rentrez chez vous après une dure journée de travail.

Les contenus ne peuvent provenir que de Facebook et il faut disposer d’une connexion. L’ensemble des contenus sauvegardés seront sauvegardés dans un sous-menu spécialement prévu à cet effet. Lorsqu’un contenu est disponible, une notification apparaîtra sur votre mobile et indiquera qu’elle est disponible pour pouvoir être visionnée. Vous trouvez un contenu intéressant mais vous n’avez pas le temps de le lire, ce n’est pas un problème, vous le sauvegardé puis le visionnerez ultérieurement. Les contenus que vous aurez mis de côté et que vous aurez oublié de regarder vous seront notifiés dans votre fil d’actualité. Cette nouvelle fonction de sauvegarde baptisée « Save » sera déployée dans les jours à venir. Pour sauvegarde un contenu, il suffira de cliquer sur le lien sauvegardé et le post s’ajoute à une liste que vous pourrez retrouver au moment voulu. Il sera possible de supprimer des posts sauvegardés ou de les partager avec vos amis.

Advertisements

Ailleurs sur le web