Facebook protège la marque Instagram

Facebook protège la marque Instagram

Instagram oblige les développeurs d’applications portant un nom ou un logo trop proche du sien à le modifier. Un délai « raisonnable » est accordé pour effectuer ces changements.

Publié le 20 août 2013 - 14:09 par La rédaction

Instagram avait autorisé des développeurs de nommer leurs applications avec un nom qui se rapprochait du sien, avec l’utilisation d’une partie du nom comme « insta » ou « gram ». C’est terminé, il est désormais demandé aux développeurs de ne plus utiliser une partie du nom instagram. TechCrunch indique qu’Instagram vient de décider de nouvelles règles aux utilisateurs de son API. Ceux utilisant le préfixe « insta » ou le suffixe « gram » vont devoir modifier le nom très rapidement, à savoir dans un délai de 48 heures pour donner une réponse puis devront effectuer la modification dans un délai un peu plus long sous peine de perdre les droits d’accès à l’API.

Les développeurs disposent d’une « période raisonnable » pour modifier le nom de leur application

Selon TechCrunch, le studio responsable de l’application Luxogram a reçu un avertissement par email portant la confusion entre son nom et Instagram et demandant à changer de nom dans les plus brefs délais. Après avoir répondu dans les 48 heures au mail envoyé par l’équipe d’Instagram, les développeurs de Luxogram disposeront d’une « période raisonnable » pour modifier le nom de leur application. Luxogram n’est pas le seul concerné, d’autres développeurs ont reçu le même avertissement.

Advertisements

Ailleurs sur le web