Facebook publie des résultats inférieurs aux attentes ce 1er trimestre

Facebook publie des résultats inférieurs aux attentes ce 1er trimestre

Facebook enregistre des résultats satisfaisant pour ce premier trimestre 2015, même s’ils sont en dessous des espérances des analystes. Le nombre d’utilisateurs continue d’augmenter.

Publié le 23 avril 2015 - 11:58 par François Giraud

Facebook déçoit avec des bénéfices et des ventes en deçà des attentes

Le réseau social de Mark Zuckerberg affiche un chiffre d’affaires en hausse de 42%  qui s’établit à 3,54 milliards de dollars pour ce premier trimestre 2015 mais déçoit les analystes avec des bénéfices et des ventes inférieures aux attentes. Les revenus publicitaires, qui représentent une part de 94% des recettes du groupe ont atteint 3,32 milliards de dollars, en hausse de 46%, mais les prévisions tablaient sur une augmentation de +55%.

Les ventes réalisées grâce à 94% de revenus publicitaires ont grimpé de 42% en un an. Le chiffre d’affaires qui s’établit à 3,54 milliards de dollars est en progrès par rapport à l’an dernier, où il se situait à 2,5 milliards de dollars. Les bénéfices passent cependant de 642 millions de dollars à 512 millions de dollars et le bénéfice par action qui était de 0,25$ au premier trimestre 2014 se situe pour ce premier trimestre 2015 à 0,18$. Le cours du dollar a eu un impact négatif sur les résultats du réseau social. Le flux de trésorerie s’établit quant à lui à 1,2 milliard de dollars sur ce premier trimestre.

Facebook 400 px

Publicité

1,441 milliard d’utilisateurs se connectent au moins une fois par mois

Facebook peut compter sur 936 millions d’utilisateurs actifs par jour, en croissance de +17% sur l’année, dont 798 millions via l’application mobile du groupe de Mark Zuckerberg, en hausse de +31%. Sur le mois, le nombre d’utilisateurs actifs s’établit à 1,441 milliard en progression de +13% dont 1,25 milliard sur mobiles, soit +24%. Près de deux tiers des utilisateurs vont sur Facebook au moins une fois par jour.

Toujours plus d’embauches au sein du groupe

Le groupe de Mark Zuckerberg avait annoncé que cette année serait lourde en investissements afin d’améliorer le développement de nombreux produits dont la messagerie WhatsApp, Instagram ainsi que les projets en cours de développement pour la réalité virtuelle  avec Oculus Rift. Au niveau des embauches, le réseau social a augmenté ses effectifs de +48% sur un an. Tous les départements du groupe recrutent, même si la division recherche et développement emploie davantage de nouvelles personnes, pour travailler sur les projets de réalité virtuelle et sur Internet.org. Facebook emploie désormais plus de 10 000 personnes



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *