Facebook publie ses résultats trimestriels, encore en hausse

Facebook publie ses résultats trimestriels, encore en hausse

Facebook vient de publier ses résultats pour son troisième trimestre. Avec un CA qui a progressé de +41% sur un an et 820 millions d’euros de bénéfice, le réseau social dépasse toutes les attentes des analystes.

Publié le 5 novembre 2015 - 15:54 par François Giraud

Facebook publie des résultats financiers qui dépassent toutes les attentes

Ce mercredi soir, Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg a publié ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2015 qui s’est étendu sur la période de juillet à septembre. Les excellents résultats sont au rendez-vous et le réseau social a atteint son plus haut niveau à Wall Street depuis son introduction en Bourse en mai 2012. Des résultats financiers qui sont bien au-delà des espérances des analystes.

Si vous souhaitez investir en Bourse, Facebook paraît une valeur sure. Suite à la publication de ses résultats financiers ce mercredi soir, le groupe prenait 5% à 107,75$ dans les échanges indique l’agence Reuters. Le groupe se rapproche de la barre des 300 milliards de dollars de capitalisation boursière, deux fois plus qu’au début de l’année 2014. Comment le groupe peut être valorisé à ce niveau. La question que se posent les analystes financiers. Rappelons que le groupe dispose d’un nombre impressionnant d’utilisateurs, avec 1 milliard de personnes qui surfent sur le réseau social tous les jours, soit une personne sur sept vivant sur le globe et 1,55 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois.

Mark-Zuckerberg

Publicité

Pour le troisième trimestre 2015, le réseau social a réalisé un bond de +41% de son chiffre d’affaires sur un an, à plus de 4,5 milliards de dollars avec 891 millions de dollars de recettes, en évolution de +11%. Sur les neuf premiers mois de l’année 2015, Facebook a généré 12 milliards de revenus et 4,2 milliards de bénéfice. Sur cette lancée, Facebook pourrait atteindre plus de 15 milliards de chiffre d’affaires à la fin de cette année. Même si Facebook est encore loin de réaliser le chiffre d’affaires de Google, sa valorisation boursière se rapproche petit à petit avec 300 milliards de dollars contre 367 milliards pour le groupe de Larry Page. Rappelons que le réseau social réalise de gros bénéfices avec ses revenus publicitaires qui ont augmenté de +45,5% à 4,30 milliards de dollars et qu’il revendique actuellement 8 milliards de vidéos vues tous les jours, deux fois plus qu’en février 2015.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *