Facebook rachète Pryte qui propose de payer une connexion Internet à la carte

Facebook rachète Pryte qui propose de payer une connexion Internet à la carte

Alors que Google souhaite lancer 180 satellites sur orbite afin de connecter la planète, Facebook continue à investir dans le projet « Internet.org ». Il vient de faire l’acquisition de Pryte, une start-up finlandaise qui propose une solution pour utiliser son smartphone dans des zones où l’Internet mobile est trop onéreux.

Publié le 4 juin 2014 - 9:08 par François Giraud

Mark Zuckerberg, CEO de Facebook continue à investir dans le projet « Internet.org » pour offrir un accès à Internet aux zones les plus reculées de la planète. On apprend aujourd’hui que le groupe vient de faire l’acquisition de Pryte, une start-up finlandaise qui propose des tarifs de consommation de DATA mobile adaptés à l’utilisation d’une application pendant une période déterminée. Le projet Internet.org lancé par Facebook regroupe de nombreux acteurs dont Nokia, Samsung, Qualcomm, MediaTek ou encore Ericsson. Afin d’utiliser efficacement la bande passante, nécessaire au bon développement de l’Internet pour tous, Facebook et Ericsson ont créé un laboratoire de recherche dans ce domaine.

Payer l’usage d’une appli en fonction de sa consommation de data

Pryte propose des tarifs d’Internet mobile en fonction de l’usage d’une application. La solution proposée par cette société permet par exemple de payer une journée de connexion à une application, Facebook par exemple, au lieu de payer un abonnement DATA souvent trop onéreux. Avec cette solution, il sera plus facile pour Facebook de proposer Internet dans les zones les plus reculées et le groupe pourra proposer de faciliter la consommation Internet dans ces régions. Pryte est une société qui a été créée en 2013 et les équipes de Pryte vont rejoindre celles du projet Internet.org de Facebook. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé comme à l’accoutumée.

Facebook fait l'acquisition de Pryte

Facebook fait l’acquisition de Pryte

Advertisements

Ailleurs sur le web