Facebook propose de nouvelles fonctions pour mieux concurrencer Snapchat

Facebook vient de tester de nouvelles fonctions photo pour son application mobile. Des améliorations pour personnaliser les photos sont désormais disponibles lorsque l’on veut publier les clichés, comme la possibilité de rajouter du texte sur une photo, qui plus est, multicolore ou d’appliquer des filtres ou d’insérer des stickers.

Le réseau social de Mark Zuckerberg veut se rapprocher de ce que propose l’application Snapchat. Il sera désormais possible de choisir les effets sur une photo, de modifier et d’ajuster les couleurs via un glissement vertical sur son mobile sous iOS ou encore de rajouter un texte multicolore sur une photo, un peu comme le proposait l’application Slingshot. Rappelons que l’application Slingshot made in Facebook reprend les ingrédients principaux de Snapchat, à savoir la possibilité d’envoyer de courts messages photos, textes ou vidéos, qui s’effaceront aussi rapidement qu’ils sont arrivés.

facebook propose de nouvelles applications photo

Des nouveautés sur iOS dans un premier temps

Parmi les nouveautés, il est possible de prévisualiser les photos transformées avant de les partager. Les utilisateurs bénéficiant de ces nouveautés vont disposer d’une barre verticale leur permettant par simple glissé du doigt, d’ajouter un filtre à leur photo. Il sera également possible d’utiliser le baguette magique pour taguer ses amis sur les images ou d’utiliser le bouton texte pour rajouter quelques mots, qui pourront être de toutes les couleurs.

Les nouvelles fonctions proposées par Facebook viendront un peu plus concurrencer Snapchat. Les fonctions sont disponibles pour tous les utilisateurs de mobiles sous iOS et prochainement sous Android. Il est fort probable que le réseau social de Mark Zuckerberg généralise ces nouvelles fonctions photo si elles font l’unanimité, notamment auprès des ados.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here