Toujours plus de Réactions sur Facebook ?

Réclamée corps et âme depuis des années par les utilisateurs Facebook, l’alternative aux fameux « J’aime » est arrivée récemment sur le réseau social, avec la possibilité d’apposer désormais un « J’adore », un « Haha », un « Wouah » ou encore un « Grrr » sous les posts, afin de véhiculer au mieux les sentiments du lecteur vis à vis d’un statut, d’une photo, d’un article. Des « réactions » disponibles sur la version desktop comme sur la déclinaison mobile depuis le mois de février.

facebook-logo-old-2005-600px

A l’approche de la Fête des Mères, il semblerait toutefois que Facebook décide de proposer une nouvelle réaction, visant à apposer une fleure mauve sous un post. Une réaction éphémère donc, qui durerait le temps de la fête des mères, mais qui pourrait en appeler bien d’autres. En effet, selon The Verge, Facebook serait actuellement en train de tester en interne cette nouvelle fonctionnalité, mais le réseau social compterait régulièrement proposer de nouvelles réactions, en fonction de l’actualité et/ou du calendrier.

facebook-reactions-emoji-600x146

A l’heure actuelle,  le principal intéressé n’a pas souhaité commenter cette information, et on ne sait pas vraiment si Facebook proposera réellement cette nouvelle réaction, à l’occasion de la prochain fête des mères, qui aura lieu rappelons-le le 29 mai 2016. Une chose est sûre, après la vidéo, Facebook semble déterminer à jouer également sur les émojis, toujours plus populaires auprès des utilisateurs. Verdict bientôt donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here