Facebook récompense un garçon de dix ans

Il n’est pas rare de voir les géants du web distribuer de précieuses récompenses à tous deux qui sont parvenus à découvrir une faille de sécurité importante, et qui ont bien sûr pris le soin de remonter l’information jusqu’aux développeurs. Google est notamment réputé dans le domaine, mais Facebook propose lui aussi, depuis 2011, un programme visant à récompenser tous ceux qui lui signaleront des vulnérabilités dans ses différents services.

instagram-logo-600px

Une manière pour les groupes de combler rapidement des failles de sécurité pour éviter un éventuel hack, et pour les internautes de se faire un peu d’argent de poche. Facebook déclare ainsi avoir pu combler pas moins de 2400 failles de cette manière. Récemment, c’est un enfant de dix ans, originaire de Finlande, qui a touché une récompense de 10 000 dollars de la part de Facebook, pour avoir découvert une faille, non pas sur le réseau social, mais sur Instagram.

Ce dernier a en effet trouvé une voie d’accès vers les serveurs de Facebook, ainsi qu’un moyen pour effacer le texte publié par les membres à côté des photos postées. Selon le père du jeune garçon, ce n’est pas la première faille qu’il découvre sur Instagram, mais c’est la première qui lui a permis de toucher une récompense. Une somme particulièrement élevée d’ailleurs, quand on sait que Facebook propose en général une somme de 500 dollars pour la majorité des failles reportées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here