Facebook reconnaît officiellement la langue Bretonne

Facebook reconnaît officiellement la langue Bretonne

121e langue officielle de Facebook, le breton fait son entrée sur le réseau social de Mark Zuckerberg, ce vendredi après-midi.

Publié le 6 octobre 2014 - 8:53 par François Giraud

L’Office Publique de la Langue Bretonne, en relation avec le réseau social se félicite de cette décision. Le breton est désormais officiel sur Facebook. Le réseau social a publié un message ce vendredi après-midi « Nous avons le plaisir de pouvoir annoncer que cette nouvelle langue apparaît désormais dans la liste des langues sélectionnables sur Facebook. Tous ceux désireux de voir Facebook en Breton peuvent participer à la traduction à partir de https://www.facebook.com/translations. A vous de jouer ! ».

Facebook est désormais disponible en langue Bretonne

Facebook est désormais disponible en langue Bretonne

L’Office Public de la Langue Bretonne est heureux de cette décision et indique que cela est un signe de reconnaissance important pour sa langue, et de confiance important pour les jeunes générations de brittophones. Depuis trois ans, l’Office Public est en relation avec le réseau social pour arriver à faire intégrer sa langue au sein de Facebook. Une page spéciale « Facebook e brezhoneg » a été créée et regroupe plus de 10 000 membres. Il y a quelques semaines, le « Facebook translation team »,  un groupe de membres qui s’occupe des traductions dans de nombreuses langues avait annoncé que la version en breton de Facebook était prête. Le « Like » de Facebook sera désormais traduit par « me blij din » ou « plijus » et le « Partager » sera proposé via le mot « kenrannan » ou « rannan ».

Advertisements

Ailleurs sur le web