Facebook rencontre des perturbations au niveau mondial

Facebook rencontre des perturbations au niveau mondial

Le réseau social Facebook rencontre de fortes perturbations depuis ce lundi après-midi et serait victime d’un bug mondial. Le dysfonctionnement serait global, touchant diverses fonctions comme l’impossibilité de faire des commentaires.

Publié le 21 octobre 2013 - 16:14 par La rédaction

Facebook rencontre un bug sans précédent au niveau mondial. Depuis ce lundi après-midi vers 14 heures, le réseau social ne répond plus de rien! Ses membres informent de dysfonctionnements globaux, tant au niveau de la publication de nouveaux statuts qu’au niveau des commentaires. Les informations ont été recueillies sur des sites concurrents par de nombreux utilisateurs de Facebook. Il s’agit également de disparition de certains éléments, de problèmes au niveau des applications tierces. Les serveurs du réseau mondialement connu seraient-ils tombés en panne? Des messages d’erreurs apparaissent lors de l’activation de nombreuses commandes. La page des développeurs indiquait une heure après le début de cette panne, un seul problème relatif au service de paiement. Le service serait en cours de rétablissement. Les publications et les commentaires sont à nouveaux possibles depuis 16 heures cet après-midi.

Facebook n’a donné aucune explication

Le réseau social indique que la plateforme de paiement est perturbée mais aucune information précise n’est indiquée de la part des équipes de Facebook. Sur son interface de programmation (API) on peut constater une hausse soudaine des erreurs. Le bug aurait également été rencontré aux Etats-Unis ce matin et de nombreuses tentatives d’internautes pour poster des messages essuyaient tous le même message d’erreur: » The message could not be posted to this Timeline ». Pour l’instant aucune information n’a été donnée par le site de Mark Zuckerberg. Le site « downrightnow » vous permet de consulter l’état du trafic de Facebook en temps réel.

Advertisements

Ailleurs sur le web