Sous la pression, Facebook retire une émoticône

Se sentir gros n’est plus autorisé sur Facebook. Face à la pression et la signature d’une pétition ayant regroupé 16 700 signatures, le réseau social de Mark Zuckerberg a retiré l’émoticône « je me sens gros » du réseau social. Les émoticônes permettent d’exprimer des humeurs plutôt que de devoir faire de longues phrases pour signifier son état. Celle qui représentait un emoji au double menton ou aux joues généreuses a suscité peu d’intérêt de la part des utilisateurs, qui ont demandé son retrait. Il est possible de se sentir moche sur Facebook mais pas gros!

16 700 signatures pour demander le retrait de l’emoji « je me sens gros »

Afficher son humeur en marge d’un post est possible sur Facebook depuis quelque temps pour exprimer son état d’esprit ou son humeur. Etant donnée qu’être « gros » n’est pas associé à une humeur particulière, et sous la pression populaire, le réseau social a dû retirer cette émoticône de Facebook. Les retours des utilisateurs ont donc eu raison de l’emoji.

emoki retiré sur FB je me sens gros

Le réseau social répond à la demande des utilisateurs : » Nous prenons en compte que l’inscription « se sentir gros » comme option de statut pouvait renforcer l’image négative du corps, en particulier pour les personnes qui luttent contre les troubles alimentaires. Nous allons donc retirer « se sentir gros » des émoticônes disponibles ». C’est une étudiante de 24 ans qui est à l’origine de cette pétition qui indiquait que cette émoticône se moquait des personnes en surpoids. Elle indique être ravie de la décision du réseau social. Dorénavant l’émoticône joufflu sera associé au fait d’être « repu ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here