Facebook se paie LiveRail, pour un meilleur ciblage publicitaire

Facebook se paie LiveRail, pour un meilleur ciblage publicitaire

Facebook a annoncé ce mercredi 2 juillet 2014 avoir fait l’acquisition d’une start-up spécialisée dans la publicité vidéo: LiveRail.

Publié le 3 juillet 2014 - 8:51 par François Giraud

Facebook veut s’imposer sur le domaine de l’adtech

Afin de propose une offre publicitaire plus importante, Facebook vient de faire l’acquisition de la start-up LiveRail, spécialisée en publicités vidéo. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé comme à l’accoutumée, mais selon TechCrunch, Facebook aurait pu s’offrir cette nouvelle société pour un montant compris entre 400 et 500 millions de dollars. LiveRail est l’un des leaders de la publicité vidéo aux États-Unis. Cette société possède quatre antennes et emploie 170 personnes. Elle diffuse 7 milliards de publicités vidéo chaque mois et se positionnerait comme le numéro trois du secteur selon ComScore. LiveRail travaille pour de nombreux clients dont la plateforme Dailymotion, le groupe média ABC ou encore la ligue américaine de baseball. LiveRail propose à ses clients de mieux positionner les publicités vidéo au sein de leurs contenus afin qu’elles soient davantage vues. Facebook veut s’imposer dans le domaine de l’adtech et compte bien faire la différence par rapport à ses concurrents.

LiveRail est racheté par Facebook

LiveRail est racheté par Facebook

LiveRail, un spécialiste de la publicité vidéo

La start-up Californienne aurait, selon TechCrunch réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars en 2013 avec un revenu de 22 millions de dollars. Elle a pour objectif d’atteindre 200 millions de dollars en 2014. Le groupe de 170 employés indique enregistrer une croissance de 300% de son chiffre d’affaires par an. LiveRail n’a cependant levé que 12 millions de dollars de fonds d’investissements depuis sa création en 2007. Facebook pourrait avec ce rachat proposer des solutions clés en main et pourrait continuer à collaborer avec les groupes partenaires du réseau social en leur proposant de disposer de contenus de sa propre régie publicitaire.

Advertisements

Ailleurs sur le web