Facebook se paie PrivateCore, expert en sécurité

Facebook se paie PrivateCore, expert en sécurité

Facebook veut davantage sécuriser ses serveurs et vient de faire l’acquisition de PrivateCore, une société Californienne qui développe un logiciel permettant de sécuriser les serveurs et leurs données.

Publié le 8 août 2014 - 9:48 par François Giraud

Facebook continue de renforcer ses serveurs et son infrastructure et vient de faire l’acquisition de PrivateCore, une société créée en 2012 et basée à Palo Alto qui a développé un logiciel permettant de sécuriser des serveurs et leurs données. Le logiciel assure une protection contre les logiciels malveillants, les malwares et ils sont dotés d’une technologie appelée vCage qui permet de renforcer l’infrastructure des applications, entre autres celles liées au Cloud. Ainsi, Facebook va pouvoir davantage renforcer ses données qui sont présentes dans ses centres de données et sécuriser le trafic.

PrivateCore, une société spécialisée dans la protection des données

PrivateCore protège des serveurs contre les intrusions physiques ou informatiques qui peuvent subvenir par le biais d’un virus ou d’un malware. Facebook prévoit de développer des technologies innovantes et pourra déployer les outils proposés par PrivateCore au sein des serveurs du réseau social. Facebook indique vouloir protéger ses utilisateurs. Joe Sullivan, le responsable informatique du réseau social a indiqué dans un message publié sur la page personnelle de Facebook que les utilisateurs sont très attentifs à la sécurité des données qu’ils publient sur le réseau social. Pour répondre à cette attente, le groupe a décidé d’investir dans la sécurisation des données. Le montant de cette transaction n’a pas été révélé, comme à l’accoutumée.

Advertisements

Ailleurs sur le web