Facebook se paie QuickFire Networks, spécialiste de la vidéo en ligne

Facebook se paie QuickFire Networks, spécialiste de la vidéo en ligne

Facebook se paie la start-up QuickFire Networks, spécialisée dans l’encodage vidéo.

Publié le 9 janvier 2015 - 14:41 par Stéphane Ficca

Toujours plus de vidéos sur Facebook

Il y a quelques mois, Facebook revendiquait pas moins d’un milliard de vidéos vues chaque jour, avec une augmentation de 50% entre les mois de mai et juillet 2014 ! Selon Facebook, plus de 65% des vidéos seraient visionnées directement à partir d’un mobile. C’est pour cela que Facebook avait alors décidé de mettre la vidéo en avant, avec notamment une lecture intégrée au fil d’actualités depuis 2013. Chaque mois, près de 100 millions de nouvelles vidéos seraient ainsi mises en ligne.

Facebook annonce aujourd’hui qu’en moyenne, un peu plus de la moitié des internautes sur le réseau social consultent au moins une vidéo par jour. De quoi faire tourner quelques têtes quand on sait que Facebook compte actuellement plus de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs. Afin d’optimiser encore un peu plus la mise en ligne et la diffusion de vidéos sur son réseau, Facebook annonce l’acquisition aujourd’hui de la start-up QuickFire Networks, spécialisée dans la réduction de la taille des fichiers vidéos, ainsi que dans l’optimisation des temps de mise en ligne.

facebook logo

Publicité

Selon QuickFire Networks, la technologie mise au point permet de « réduire de manière considérable la bande passante nécessaire pour consulter des vidéos en ligne, sans dégrader leur qualité« . Une partie des salariés de QuickFire Networks va ainsi rejoindre Facebook, avant l’arrêt des activités de la petite société. Autant dire que la vidéo devrait prendre encore plus de place sur le réseau social.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *