Facebook : Slingshot propose des réactions en chaîne

Facebook : Slingshot propose des réactions en chaîne

Facebook annonce la mise à jour de son application Slingshot, qui permet désormais de bénéficier de la fonctionnalité « Réaction à une réaction ».

Publié le 1 août 2014 - 11:12 par Stéphane Ficca

Des réactions en chaîne avec Slingshot

Lancée il y a quelques semaines, l’application Slingshot de Facebook se veut un concurrent pour le moins sérieux à Snapchat, offrant un principe de messages éphémères similaire, avec toutefois quelques petites particularités comme l’obligation d’envoyer soi-même un Sling avant de pouvoir ouvrir le Sling fraîchement reçu. L’autre fonctionnalité propre à Slingshot est la possibilité d’envoyer une réaction instantanée à un Sling. Une option visiblement appréciée puisque Facebook annonce aujourd’hui une mise à jour de son application, avec un nouveau système d’échange.

Slingshot 2

Publicité

En effet, la fonctionnalité « Réaction à une Réaction » apportée par la mise à jour permet de répondre à une réaction…par une autre réaction. Chez Facebook, l’explication est simple : On a pu constater que beaucoup de gens aiment réagir aux envois dans leur flux de messages. Alors pourquoi le plaisir devrait-il s’arrêter après une seule réaction ? Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que les réactions aux réactions sont possibles ! Les utilisateurs peuvent désormais répondre à une réaction avec une photo, une vidéo ou un message. »

Principe éphémère oblige, même si l’échange peut désormais être prolongé via cette nouvelle fonctionnalité, l’intégralité de la discussion sera supprimée au bout d’une période définie. La mise à jour permet également de bénéficier d’une meilleure fonctionnalité de recherche pour trouver plus facilement des contacts qui utilisent Slingshot, via Facebook mais aussi depuis un numéro de téléphone. Facebook ne communique pas en revanche sur la popularité de son application, mais nul doute qu’il sera très (trop ?) difficile de s’imposer face à Snapchat.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *