Facebook : statuts en couleur et vidéo groupée pour Messenger

Facebook : statuts en couleur et vidéo groupée pour Messenger

Facebook lance deux nouvelles mises à jour, l’une pour son réseau social, l’autre pour Messenger.

Publié le 20 décembre 2016 - 14:49 par Stéphane Ficca

De la couleur et de la vidéo de groupe pour Facebook et Messenger

Facebook ne connait visiblement pas la moindre période de trêve, y compris pour la fin d’année, puisque le géant américain vient tout juste de déployer deux nouvelles mises à jour. L’une est destinée à mettre un peu plus de couleur au sein même du réseau social, tandis que la seconde se destine exclusivement à l’application dédiée au tchat, Messenger.

facebook-status-color

Publicité

En effet, dans l’optique de proposer toujours plus de personnalisation à ses utilisateurs, Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour son réseau, qui va permettre à chacun de personnaliser la couleur du fond, dans le cadre de la publication d’un statut. Ainsi, à condition de poster uniquement un statut sous forme de texte (pas de vidéo, pas d’image), l’utilisateur va pouvoir modifier la couleur du fond, et opter par exemple pour du rouge, du orange, du violet…

Une mise à jour qui va donc permettre d’ajouter de la couleur à un statut, mais qui est réservée pour l’heure uniquement aux utilisateur Android du service. Evidemment, les utilisateurs web et iOS pourront bien visionner ces statuts en couleur dans leur timeline, sans toutefois pouvoir en faire profiter leurs amis. Facebook promet néanmoins que cette nouvelle fonctionnalité sera également proposée sur iOS et desktop très prochainement.

messenger-video-chat

Le géant américain n’en oublie pas pour autant son autre application phare, un certain Messenger, qui fait cavalier seul depuis déjà de longs mois. Ainsi, au-delà du tchat textuel avec un ou plusieurs amis, de la possibilité de jouer à une petite vingtaine de jeux arcade ou même d’échanger de l’argent en ligne, Messenger permet désormais de passer des appels vidéos de groupe. Selon Facebook, il s’agit ici de « la fonction la plus réclamée de l’histoire de Messenger« . En tout, la discussion vidéo de groupe va pouvoir inclure jusqu’à 6 participants, et ce, via Android, iOS et la version desktop de Facebook. Rappelons que durant l’été, Facebook Messenger dépassait le seuil du milliard d’utilisateurs sur la planète.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *