Facebook teste des messages qui s'auto-détruisent

Facebook teste des messages qui s’auto-détruisent

Après Slingshot, Facebook teste un nouveau système de messages éphémères, directement depuis l’application iOS.

Publié le 15 septembre 2014 - 8:22 par Stéphane Ficca

Facebook teste le message auto-destructible

Le message éphémère a indiscutablement la cote depuis quelques mois, en témoigne le succès de Snapchat. En témoignent également les nombreux clones qui ont surgi ces derniers temps, y compris chez des géants comme Facebook (Slingshot) ou encore Instagram. Mais Facebook semble véritablement obstiné à imposer le message éphémère puisque le réseau social teste actuellement une nouvelle fonctionnalité, au sein même de son application sur iOS.

En effet, les utilisateurs (du moins une partie seulement pour cette phase de test) peuvent envoyer un message sur le réseau, tout en définissant au préalable la durée de ce message. Ainsi, l’utilisateur pourra décider de laisser son message en ligne durant 1 heure, 3 heures, 12 heures, 24 heures ou encore une semaine complète. Une fois le délai passé, le message (ainsi que les photos, commentaires et autres likes qui l’accompagnent) sera purement et simplement supprimé, de manière automatique. Attention toutefois, si ce dernier disparait bel et bien de la page Facebook, il restera stocké sur les serveurs Facebook durant 90 jours.

On attend désormais de savoir quelle sera réellement l’utilité de ces nouveaux messages auto-destructibles, si ce n’est forcer un peu plus les utilisateurs à se connecter régulièrement, au risque de louper la publication éphémère d’un ami.

Advertisements

Ailleurs sur le web