Facebook teste les messages éphémères sur Messenger dans l'hexagone

Facebook teste les messages éphémères sur Messenger dans l’hexagone

Facebook teste les messages éphémères au sein de Messenger, en France pour le moment. Cette nouveauté vient d’être déployée auprès des utilisateurs français.

Publié le 13 novembre 2015 - 9:26 par François Giraud

Facebook teste les messages éphémères, en France

Les messages éphémères ont fait la réputation de Snapchat et le réseau social de Mark Zuckerberg a lancé la même fonctionnalité au sein de Messenger en France. Après la reconnaissance faciale qui a été lancée pour les utilisateurs de Messenger en Australie, Facebook a décidé de lancer les messages éphémères en France. Cette nouvelle fonctionnalité est arrivée dans l’hexagone ce mardi 12 novembre et commence à être déployée auprès des utilisateurs.

Depuis 20 heures hier soir, Facebook a commencé à tester cette nouvelle fonctionnalité au sein de Messenger sur un certain nombre d’utilisateurs français. Les messages envoyés ont désormais une durée de vie d’une heure. Le réseau social a envoyé une notification aux personnes sélectionnées pour tester les messages éphémères. Au sein de Messenger, un sablier apparaîtra dans la barre positionnée en haut de l’écran. Les messages disparaîtront si vous ne faites rien, vos messages ne seront pas supprimés mais si vous cliquez dessus, vos messages s’effaceront au bout d’une heure.

facebook-logo-2015-600px

Publicité

 

Une application en concurrence directe avec Snapchat

Cette fonctionnalité est pour le moment proposée auprès de quelques utilisateurs Français choisis par Facebook. Après le succès rencontré par Snapchat, Facebook n’a pas hésité à proposer une fonctionnalité similaire. C’est le Français David Marcus qui est à l’origine de cette nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs peuvent également désactiver cette fonctionnalité et continuer de discuter avec leurs amis comme c’était le cas auparavant. Une fois cette phase de test réalisée, Facebook déploiera cette nouveauté à l’ensemble de la communauté. Un porte-parole du réseau social a indiqué que Facebook réalise un test en France, d’une application permettant aux utilisateurs d’envoyer des messages qui disparaissent au bout d’une heure après leur envoi, une option amusante lorsqu’ils communiquent sur Messenger.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *