Facebook teste un nouveau bouton "J'achète" !

Facebook teste un nouveau bouton « J’achète » !

Facebook teste actuellement aux Etats-Unis un tout nouveau bouton « J’achète ».

Publié le 20 juillet 2014 - 17:40 par Stéphane Ficca

Facebook, un nouveau bouton « J’achète » !

Alors que Twitter testait récemment une nouvelle fonctionnalité en partenariat avec Amazon pour ajouter en un clic un produit à son panier, Facebook annonce aujourd’hui procéder à une phase d’expérimentation d’un tout nouveau bouton sur son réseau social : « J’achète ». Ce dernier permet, comme son nom le laisse supposer, d’acheter directement un produit vanté dans un encart publicitaire.

Facebook Jachete

Publicité

Dans un message posté directement sur le réseau social, Facebook annonce que ce nouveau bouton va permettre à l’utilisateur, sur un mobile ou un ordinateur de bureau, d’acheter un produit directement, sans même avoir à quitter Facebook. Le géant américain promet évidemment une protection des données privées optimale, avec un processus de paiement parfaitement sécurisé. Le bouton « J’achète » sera directement intégré aux publicités qui apparaissent dans le fil d’actu ou sur certaines pages spéciales.

Facebook promet que les données des utilisateurs ne seront pas partagées avec d’autres sociétés, et que chacun sera libre de sauvegarder ou non ses informations de paiement sur le réseau social, pour accélérer le processus lors des futurs achats. Le test est actuellement réservé à quelques PME américaines, et le bouton « J’achète » devrait progressivement être déployé sur le réseau social.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *