Facebook testerait une fonction pour lire des contenus hors connexion

Facebook testerait une fonction pour lire des contenus hors connexion

Facebook travaillerait sur une fonction permettant de consulter des contenus hors ligne à la manière d’Instapaper. Cette nouvelle fonction pour son application mobile permettrait de sauvegarder des contenus de pages Web pour les lire plus tard.

Publié le 28 novembre 2013 - 16:33 par La rédaction

Facebook serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant à la manière d’Instapaper de lire des contenus hors ligne. Un porte-parole du groupe a été interrogé par AllThingsD. et a indiqué ne faire aucun commentaire à ce propos pour l’instant mais a indiqué que le groupe testait constamment de nouvelles fonctionnalités. Les rumeurs sur cette fonction proviendraient du site MyTechSkool. Cette fonction serait destinée à l’application mobile de Facebook et elle permettrait de sauvegarder des pages web pour les consulter plus tard, hors connexion.

Fonction "marque-pages" développée par Facebook

Fonction « marque-pages » développée par Facebook en Août 2012

Quand un de vos contacts publie un lien sur Facebook, cette fonction permettrait d’enregistrer ce lien et d’y revenir ultérieurement. L’article en entier serait sauvegarder et pas seulement le titre ou le statut. Un onglet « sauvegarde » situé sur la gauche de l’application stockerait l’ensemble des contenus à lire hors connexion. L’intérêt premier est de pouvoir sauvegarder rapidement des articles trop longs à lire sur l’instant et y revenir plus tard. Facebook avait déjà testé il y a un an une application permettant de visualiser des contenus en mode différé. Le deuxième intérêt pour l’utilisateur est de visualiser de nombreuses pages sur Facebook, et de retrouver facilement un article intéressant qu’il n’aurait pas eu le temps de lire en entier sur le moment. Cette fonction serait une sorte de « marque-pages » présent sur tous les liens d’articles. En cliquant sur l’icône dédiée, l’article est sauvegardé, mis de côté et on peut y revenir plus tard.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • walid

    hi