Facebook peut traduire vos messages en 44 langues !

Facebook peut traduire vos messages en 44 langues !

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité permettant de traduire automatiquement, en 44 langues, les messages des utilisateurs.

Publié le 5 juillet 2016 - 14:37 par Stéphane Ficca

Facebook passe en mode multilingue

Les accros à Facebook, un minimum globe-trotters dans l’âme, ne le savent que trop bien : il est parfois difficile de poster un message qui sera compris de tous, et notamment des quelques contacts que l’on peut conserver à l’étranger. A tous ceux-là, Facebook vient de proposer une nouvelle fonctionnalité qui va permettre d’écrire automatiquement un statut en plusieurs langues, avec pas moins de 44 langages au compteur.

facebook-logo-old-2005-600px

Publicité

Le principe est simple : permettre à tous vos contacts (français, italiens, allemands, anglais…) de lire dans leur propre langue le fait que vous venez d’obtenir votre diplôme, que vous avez réalisé tel exploit ou que vous avez mangé une pomme. Pour cela, un petit tour dans les Paramètres s’impose, afin d’activer la publication multi-langages. A partir de là, il suffira à l’utilisateur de rédiger son message en français, et Facebook s’occupe du reste.

Facebook-language

En effet, une fois le message rédigé, Facebook se charge de traduire automatiquement le message dans les langues désirées, avec la possibilité pour l’utilisateur de modifier une traduction erronée. Une fois la vérification effectuée, un clic sur Publier permettre d’afficher le message en français, mais également en langue(s) étrangère(s). La grosse particularité de ce système, c’est que chaque contact verra ainsi s’afficher sur son mur le message dans sa langue natale ! Votre collègue allemand verra ainsi le message s’afficher en allemand, votre ami d’enfance de Rome verra ce même message en italien…

Facebook rappelle que pas moins de 44 langues sont d’ores et déjà disponibles, et que l’algorithme de traduction automatique sera évidemment peaufiné au fil des semaines, via notamment les retours de la part des utilisateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *