Facebook lance le « Hello »

Depuis quelques années maintenant, Facebook est en perpétuelle évolution, avec une très nette accélération ces derniers mois. Ainsi, après la vidéo, Facebook a évidemment pioché du côté de chez Snapchat pour l’intégration de ses récentes Stories, sans oublier un Messenger qui évolue lui aussi à vitesse grand V, et une multitude de nouveautés et autres optimisations qui semblent se succéder chaque jour. Aujourd’hui, c’est un nouveau bouton qui fait son apparition sur le réseau, un bouton sobrement baptisé « Hello ».

Facebook-Like

Ainsi, le réseau social propose chez certains utilisateurs un nouveau bouton, accessible directement depuis la page principal d’un autre utilisateur, ami ou non. Le bouton est situé directement à côté de Ajouter/Déjà Abonné, et permet d’un simple clic d’envoyer un « Hello » à la personne en question. A partir de la notification, le destinataire à la possibilité de visiter le profil de l’expéditeur, pour découvrir son profil, et de lui répondre via la messagerie.

Les plus anciens se souviennent sans doute du fameux « Poke » Facebook, toujours accessible d’ailleurs, et cette fonction « Hello » semble destinée à faciliter les rencontres entre les utilisateurs qui ne sont pas encore unis par le moindre lien d’amitié Facebook. De cette manière, un utilisateur peut attirer l’attention d’un autre abonné Facebook, simplement en lui disant « Hello », et sans forcément avoir à adresser une demande d’ami, un peu plus intrusive, ou d’envoyer un message via Messenger, qui a de fortes chances de ne jamais être vu par le destinataire.

Facebook-Hello

Reste à savoir maintenant ce qui a réellement motivé Facebook à déployer ce nouveau bouton Hello, même si de nombreux utilisateurs s’accordent à penser que le réseau souhaiterait doucement glisser vers le « réseau de rencontres« , en facilitant ainsi la manière d’aborder des inconnus/ues. Pas sûr que tout le monde apprécie. Pour bien démarrer en tout cas, on vous conseille de tester ce nouveau bouton en faisant un petit « Hello » à Mark Zuckerberg, sur sa page Facebook. Juste comme ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here