Facebook : un bouton "J'aime pas", c'est non pour Mark Zuckerberg

Facebook : un bouton « J’aime pas », c’est non pour Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg ne veut pas d’un bouton « J’aime pas » sur Facebook, mais réfléchit à une alternative.

Publié le 12 décembre 2014 - 18:04 par Stéphane Ficca

Il n’y aura pas de bouton « J’aime pas » sur Facebook

C’est à l’occasion d’une séance de questions/réponses avec ses salariés que le PDG de Facebook Mark Zuckerberg est revenu sur l’une des problématiques qui bousculent le monde Facebook depuis déjà plusieurs mois : y aura-t-il un bouton « J’aime pas » sur le réseau social ? A cette question, Mark Zuckerberg est catégorique : »je ne pense pas qu’un tel système soit bénéfique pour la communauté« .

Le PDG de Facebook confirme néanmoins que ses équipes travaillent actuellement à la mise en place d’une plus large palette de boutons permettant d’exprimer diverses émotions comme la surprise ou l’amusement. Evidemment, Mark Zuckerberg rappelle également que les utilisateurs peuvent d’ores et déjà exprimer n’importe quelle émotion sur Facebook, en rédigeant tout simplement un commentaire.

j'aime-pas-Facebook

Publicité

Pour Mark Zuckerberg, le bouton « J’aime » possède une réelle utilité puisqu’il permet d’exprimer en un clic une émotion positive. Un « pouce vers le bas » colporterait une image trop négative pour la communauté, et Mark Zuckerberg tient à conserver cette « positive attitude » sur Facebook. Evidemment, Facebook souhaiterait trouver une alternative au fameux « J’aime » notamment lorsque les utilisateurs partagent un moment difficile de leur vie. Il est alors peu évident pour leurs contacts d’exprimer leur compassion en cliquant sur le bouton « J’aime » lorsque l’on parle d’un moment de la vie très difficile par exemple.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *