Facebook Messenger se lance sur le web

Il y a quelques jours, le PDG de Facebook annonçait que le service Messenger pourrait à terme comporter divers services, proposer des jeux, des outils ou d’autres fonctionnalités. L’ouverture de l’application aux développeurs tiers offrirait de nouvelles expériences au sein de la messagerie instantanée, dans la lignée de la fonction permettant de transférer de l’argent que Facebook ea mis en place au sein de Messenger. Aujourd’hui, Facebook Messenger s’émancipe encore un peu en devenant une application web à part entière.

Facebook Messenger Web

Concrètement, le client web Facebook Messenger va permettre d’ouvrir une page web dédiée uniquement à la discussion instantanée avec ses amis Facebook, à l’instar d’un Skype par exemple. L’application se désolidarise ainsi du réseau social sur le web, comme elle l’a déjà fait il y a quelques mois sur les versions mobiles. Actuellement disponible uniquement en version anglaise, Facebook Messenger peut néanmoins être employé dès à présent en rajoutant simplement le mot « login » à la fin de l’adresse https://messenger.com/.

Evidement, l’interface de ce Facebook Messenger sur le Web est parfaitement épurée et très facile d’accès. Elle permet de rester en contact avec ses amis, sans toutefois craindre d’être distrait par le fil d’actualité Facebook. Le client web est disponible directement à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here