Facebook : un système de rencontres à la Tinder bientôt ?

Facebook : un système de rencontres à la Tinder bientôt ?

Après avoir très lourdement lorgné du côté de Snapchat, voilà que Facebook teste une nouvelle fonctionnalité, qui s’inspire cette fois de Tinder.

Publié le 8 septembre 2017 - 11:18 par Stéphane Ficca

Facebook lorgne aussi du côté de Tinder

Après avoir très fortement lorgné du côté de Snapchat avec ses différentes applications, voilà que Facebook songe à s’inspirer d’une autre application très populaire : Tinder. En effet, il semblerait que le réseau social américain prépare une nouvelle fonctionnalité, qui incitera les utilisateurs à rencontrer plus souvent leurs amis « in real life« . En effet, Facebook songerait à favoriser les rencontres dans la vie réelle, plutôt que de contraindre les utilisateurs à communiquer uniquement de manière virtuelle avec leurs amis.

Facebook Tinder

Publicité

Dans les faits, la méthode actuellement testée par Facebook prendrait la forme d’une simple notification qui s’affichera dans le fil d’actualité de l’utilisateur. Cette dernière posera une question relativement simple, à savoir « voulez-vous rencontrer tel(le) ami/ie cette semaine. » Une notification qui s’affichera également (de manière inversée) chez l’ami en question. L’utilisateur est alors invité à répondre par oui ou par non, et si les deux répondent favorablement, ils en seront alors informés et pourront convenir ensemble d’un rendez-vous dans le monde réel en passant par Messenger.

Facebook précise que la réponse à la question restera confidentielle, sauf dans le cas d’une même réponse positive commune. Il ne faut donc pas craindre de répondre « non » à la question posée, et de s’attirer ainsi les foudres de son ami. Evidemment, même si ce système s’inspire un peu de Tinder, la fonction proposée par Facebook se différencie grandement du fait qu’elle propose de rencontrer uniquement des personnes déjà connues de l’utilisateur. Impossible donc de se retrouver avec une invitation visant à rencontrer un illustre inconnu.

Facebook Tinder bis

A l’heure actuelle, ce test concerne uniquement certains utilisateurs de Facebook, basés au Canada et en Nouvelle-Zélande. Selon le géant américain, ce nouveau système va permettre d’aider les utilisateurs à prévoir davantage de rendez-vous avec leurs amis. En fonction des retours, Facebook décidera bien sûr d’étendre (ou non) cette fonctionnalité au reste du monde.

(Via Motherboard.vice.com)



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *