Facebook : une journée record à plus d'un milliard d'utilisateurs

Facebook : une journée record à plus d’un milliard d’utilisateurs

Facebook annonce avoir dépassé ce lundi le cap du milliard d’utilisateurs connectés sur une seule et même journée.

Publié le 28 août 2015 - 17:11 par Stéphane Ficca

Facebook : le milliard d’utilisateurs quotidien est franchi

Ce lundi, il y a de très fortes chances que vous ayez participé à une journée record pour Facebook. En effet, via un post rédigé directement sur sa page personnelle, Mark Zuckerberg a annoncé que son réseau social avait pour la première fois dépassé le cap du milliard d’utilisateurs uniques sur une seule et même journée. Ainsi, le PDG de Facebook déclare : « ce lundi, 1 personne sur 7 sur Terre a utilisé Facebook pour se connecter avec ses amis et sa famille« .

facebook-logo-old-2005-600px

Publicité

Une sacrée performance pour Facebook, qui affichait déjà en juin dernier pas moins de 968 millions d’utilisateurs quotidiens, sur un peu moins de 1,5 milliard de membres actifs. Evidemment, de tels scores permettent à Facebook d’afficher une santé financière exceptionnelle, puisque le groupe a d’ores et déjà confirmé une hausse du chiffre d’affaires de l’ordre de 39%, à plus de 4 milliards de dollars sur le dernier trimestre.

Mark Zuckerberg ne compte évidemment pas s’arrêter en si bon chemin, et compte bien parvenir à connecter la planète tout entière. En ce sens, il a déclaré : « C’est la première fois que nous atteignons ce cap, et ce n’est que le début pour connecter le monde entier. Un monde plus ouvert et plus connecté est un monde meilleur. » Des résultats vertigineux et une croissance qui risque de faire bientôt de l’ombre à Google et Youtube, puisque Facebook a réaffirmé sa volonté de développer sa section Vidéo.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *