Facebook va procéder à une mise à jour de son fil d’actualité, qui mettra davantage en avant les posts de la famille et des amis, et reléguera les publications de Pages et de Groupes au second plan.

Facebook : la famille et les amis avant les Groupes et les Pages

Depuis toujours, Facebook procède constamment à des modifications sur son réseau social, visant à proposer des améliorations et des nouveautés aux utilisateurs. Des modifications parfois très positives, mais également aussi très malvenues par moments… Aujourd’hui, le réseau social annonce vouloir « rapprocher les gens« , en procédant à une refonte du fil d’actualité.

Conscient du fait que Facebook a été bâti pour rapprocher les gens et construire des relations, le groupe de Mark Zuckerberg a décidé de revenir à ses fondamentaux, en mettant à jour le “ranking” (ou classement) afin que les gens aient plus de possibilités d’interagir avec les personnes qui leur sont chères.

Aujourd’hui, Facebook précise utiliser des indicateurs comme le nombre de personnes qui réagissent, commentent ou partagent des publications pour déterminer la place de celles-ci dans le fil d’actualité. Via la nouvelle mise à jour, la priorité sera également accordée aux messages qui suscitent des conversations et des interactions significatives entre les gens. Pour y parvenir, Facebook va déterminer les publications autour desquelles l’utilisateur est le plus susceptibles d’interagir avec ses amis, et les faire apparaître plus haut dans son fil.

Il s’agit de publications qui inspirent la discussion dans les commentaires, et de celles qui sont susceptibles d’être partagées et auxquelles l’utilisateur pourrait réagir – qu’il s’agisse du post d’un ami qui cherche des conseils, d’un ami qui demande des recommandations pour un voyage, d’un article d’actualité ou d’une vidéo qui suscite beaucoup de discussions. De cette manière, Facebook va faire apparaître en priorité des posts émanant de la famille ou des proches de l’utilisateur, et reléguer les post publics au second plan.

En d’autres termes, les administrateurs de Pages et de Groupes risquent de voir leur taux de reach baisser de manière significative, avec un impact différent en fonction des Pages annonce Facebook. Les Pages qui publient des posts ne suscitant que très peu de réactions sont susceptibles d’être très fortement impactées par cette mise à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here