Facebook : une nouvelle plateforme pour améliorer la publicité

Facebook : une nouvelle plateforme pour améliorer la publicité

Afin d’améliorer l’efficacité des annonces en ligne, le plus grand réseau social du monde pourrait dévoiler une nouvelle plateforme publicitaire, une nouvelle version d’Atlas Advertiser Suite.

Publié le 23 septembre 2014 - 10:48 par François Giraud

Selon des informations provenant du Wall Street Journal ce lundi 22 septembre 2014, Facebook serait sur le point de lancer une nouvelle plateforme publicitaire pour améliorer l’efficacité de ses annonces en ligne. Cette plateforme serait une nouvelle version d’Atlas Advertiser Suite, une plateforme de gestion et d’analyse de la publicité qui mesure l’impact de cette dernière. Atlas Advertiser Suite avait été rachetée à Microsoft l’an dernier par le groupe de Mark Zuckerberg. L’audience d’une publicité sera mesurée plus efficacement et elle permettra aux annonceurs de cibler plus efficacement des utilisateurs du réseau social.

Améliorer l’efficacité des annonces en ligne avec une nouvelle plateforme

Les profils qui auront visualisé les publicités ressortiront davantage mais également ceux qui auront interagi avec l’annonce publicitaire sur Facebook, sur d’autres sites ou via d’autres applications. On sait que Facebook gagne beaucoup d’argent avec les publicités sur mobile, avec une évolution de 151% sur un an, soit environ 62% de ses revenus. Facebook compte bien développer cette source de revenus et pourrait mieux cibler ses utilisateurs avec cette nouvelle plateforme. Atlas Advertiser Suite appartenait à Microsoft qui l’avait racheté en 2007 à l’agence de publicité aQuantive. Facebook compte 1,5 million de clients de ses services de publicité et ce secteur devrait enregistrer une croissance solide dans toutes les régions où il opère, a déclaré à Reuters en juillet 2014 la directrice d’exploitation du groupe, Sheryl Sandberg. Aucune information n’a cependant été dévoilée sur le montant de cette acquisition par Facebook, qui se trouve loin derrière Google en matière d’affichage de publicités en ligne. Cette plateforme proposera également un outil permettant aux annonceurs d’acheter des espaces publicitaires pour atteindre sur internet des utilisateurs de Facebook.

Advertisements

Ailleurs sur le web