Facebook, une société à la croissance impressionnante

Facebook, une société à la croissance impressionnante

Le réseau social de Mark Zuckerberg connaît une croissance impressionnante. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook revendique plus de 8 milliards de vidéos vues tous les jours et un CA en augmentation constante.

Publié le 5 novembre 2015 - 17:08 par François Giraud

Facebook enregistre une forte croissance et surprend les analystes

Le réseau social de Mark Zuckerberg a publié ses résultats financiers pour son troisième trimestre de son exercice fiscal 2015 ce mercredi et a surpris les analystes tant les chiffres sont excellents et prometteurs d’un bel avenir. Le groupe a brillé à Wall Street en atteignant son plus haut niveau depuis son IPO en mai 2012 avec une augmentation de 5 points à 107,75$ suite à l’annonce des résultats trimestriels.

Facebook compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs qui se retrouvent sur le réseau social tous les jours. Tous les mois ce sont 1,55 milliard de personnes qui se connectent sur le site de Mark Zuckerberg, contre 1,49 milliard au dernier trimestre. Mais la croissance ne s’arrête pas là. Le groupe a publié un résultat de 4,5 milliards de dollars ce trimestre, en hausse de 41 points sur un an avec 11% d’évolution des bénéfices à 891 millions de dollars. Les analystes tablaient sur 4,37 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

facebook-logo-2015-600px

Publicité

Le réseau social réalise la majeure partie de ses bénéfices avec ses revenus publicitaires qui ont augmenté de 45,5% à 4,30 milliards de dollars dont 78% sont réalisés  à partir d’un mobile contre 76% au second trimestre 2015. Le marché de la publicité mobile est capté par Google à hauteur de 30%, suivi maintenant par Facebook à 17%, mais devrait encore augmenter selon les experts financiers, notamment avec le développement de la vidéo et d’Instagram, qui appartient…au réseau social. Instagram compte 400 millions d’utilisateurs chaque mois, plus que Twitter qui en comptabilise 316 millions à l’échelle planétaire.

On peut également citer les 8 milliards de vidéos vues tous les jours par le biais de Facebook, deux fois plus qu’en février 2015. WhatsApp, une autre application rachetée par Facebook enregistre quant à elle 900 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Le groupe ne s’arrête pas en si bon chemin. Mark Zuckerberg a pour projet de construire « Zee-town », une ville entièrement consacrée à ses 10 000 employés, qui coûterait la bagatelle de 200 milliards de dollars pour sa réalisation. Un projet encore au goût du jour actuellement.

4,75 milliards de de contenus partagés tous les jours

Facebook est le premier réseau social dans le monde, présent dans 128 pays. 46% des utilisateurs se rendent sur Facebook pendant qu’ils font du shopping, 47% pendant qu’ils mangent et 48% durant leur pratique sportive. 1,8 million de Like sont distribués chaque minute et 4,5 milliards par jour. 40% du temps passé sur Facebook concerne le fil d’actualité et 4,75 milliards de contenus sont partagés chaque jour. 1,5 milliard d’utilisateurs actifs mensuels passent tous, près de 7 heures sur le réseau social tous les mois. Les utilisateurs ont en moyenne 22 ans, ce qui explique peut-être pourquoi les pages les plus visitées sont Coca-Cola, Oasis, M&Ms, Nutella et Red Bull.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *