Facebook analyse (aussi) le temps de lecture d'une publication

Facebook analyse (aussi) le temps de lecture d’une publication

Facebook va davantage modifier son algorithme afin de pouvoir analyser le temps que l’on passe sur une publication.

Publié le 16 juin 2015 - 8:31 par François Giraud

Facebook va encore modifier son algorithme pour mieux organiser votre fil d’actualité

Facebook vient de décider que son algorithme allait encore être amélioré, afin de mieux organiser votre fil d’actualité. Jusqu’à présent, le réseau social analyse les interactions que vous avez avec vos amis, plus vous aimez un contenu, plus il sera présent sur votre mur. Un nouveau paramètre va entrer en jeu, le temps que vous passez sur une publication.

Le plus grand réseau social du monde va faire entrer de nouveaux paramètres dans son algorithme. Le temps que vous passez sur un post. Il considère que ce n’est pas parce que vous ne « likez » pas un contenu, que ce dernier ne vous intéresse pas. Vous pouvez très bien visionner une vidéo, regarder des photos, sans pour autant cliquer sur « j’aime ». Le groupe de Mark Zuckerberg va donc analyser le temps que vous passez à regarder les contenus de vos amis.

Facebook

Publicité

Il est fort probable que plus vous passerez du temps à regarder les vidéos d’un ami, une grande partie du flux de celui-ci sera affriché sur votre mur. Facebook considère que ne pas interagir avec un contenu ne signifie pas forcément ne pas le lire. La diversification des contenus qui seront affichés sur votre mur dépendra donc en partie du temps que vous passez à les regarder. Des contenus qui ne bénéficient pas de nombreuses interactions, des posts qui ne sont pas souvent « likez » pourront, s’ils sont regardés régulièrement, être affichés sur vos murs. Facebook est actuellement en train de déployer cette nouveauté.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *