Facebook va concurrencer eBay ou Leboncoin avec ses petites annonces

Facebook va concurrencer eBay ou Leboncoin avec ses petites annonces

Le réseau social de Mark Zuckerberg est actuellement en train de tester son propre moteur de recherche et devrait proposer un nouveau service de petites annonces gratuites.

Publié le 13 mai 2015 - 10:37 par François Giraud

Facebook proposera des petites annonces gratuites avec de nombreux filtres

Facebook va proposer des petites annonces gratuites à ses utilisateurs avec divers filtres et venir concurrencer eBay ou encore Leboncoin.fr. Le réseau social est déjà utilisé pour poster des annonces immobilières, des services ou des ventes diverses, qui sont disponibles au sein de groupes publics avec de nombreux utilisateurs. Le réseau social fait évoluer cette fonctionnalité et teste actuellement un moteur de recherche. Les internautes pourront afficher les petites annonces via ces requêtes mais également filtrer les produits proposés via diverses thématiques.

Une initiative qui va positionner Facebook en concurrence directe avec eBay ou encore Leboncoin. Selon The Next Web, qui a dévoilé cette information, le nouveau service serait en cours de déploiement et il est attendu dans les prochaines semaines dans le monde entier. L’avantage du service proposé par le réseau social est la gratuité de mise en ligne des annonces. De plus, Facebook ne percevra pas de commission sur les annonces postées, ce qui n’est pas le cas des autres sites.

Facebook

Publicité

Mieux connaître les habitudes de consommation des utilisateurs

Facebook veut proposer à ses utilisateurs d’effectuer des achats ou des ventes d’objets d’occasion, un marché en pleine expansion. Depuis l’année dernière, le réseau social de Mark Zuckerberg essaie de se développer dans l’e-commerce. Il propose aux commerçants de mettre en ligne leurs catalogues, suite au rachat au mois de mars dernier de la société The Find, qui a mis au point un moteur de recherche spécifique.

De plus, Facebook a modifié son algorithme pour proposer un bouton « Buy » disponible avec certaines publicités, ce qui montre clairement son intention de se lancer dans l’univers de la vente en ligne. Cette nouveauté permettra une nouvelle fois à Facebook de garder plus longtemps ses utilisateurs sur son réseau social et d’en apprendre encore un peu plus sur nos habitudes de consommation.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. van

    7 février 2017 at 13 h 04 min

    Je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts particulier
    court et long terme allant de 2000€ à 5.000.000€ à toute personne serieuse voulant de ce prêt. 2% à 3% d’intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 5 à 25 ans au plus selon la somme prêté.
    c’est à vous de voir pour les mensualités.
    Email : bosch.claudy@gmail.com
    Pas de sérieux s’abstenir

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *