Facebook va disposer d'un compteur de "vues" pour les vidéos

Facebook va disposer d’un compteur de « vues » pour les vidéos

Facebook revendique 1 milliard de vidéos vues chaque jour, et compte bien le faire savoir.

Publié le 9 septembre 2014 - 11:17 par Stéphane Ficca

La vidéo explose sur Facebook !

Alors que Youtube règne (presque) sans partage sur le marché de la vidéo en ligne, voilà que Facebook s’apprête à faire trembler la branche de Google, puisque le réseau social revendique pas moins de 1 milliard de vidéos vues chaque jour, avec une augmentation de 50% entre les mois de mai et juillet 2014 ! Selon Facebook, près de 60% des vidéos seraient visionnées directement à partir d’un mobile. C’est pour cela que Facebook a décidé de mettre la vidéo en avant, avec notamment une lecture intégrée au fil d’actualités depuis 2013.

Facebook video compteur

Publicité

Après les « J’aime » et les « Commentaires », les utilisateurs Facebook vont bientôt pouvoir faire la chasse aux « Vues »

Mais Facebook compte aller plus loin, puisque la dernière mise à jour de l’application va permettre de visionner le nombre de visionnages d’une vidéo. Ainsi, en plus du nombre de J’aime et de Commentaires, l’utilisateur pourra découvrir le nombre de visionnages pour sa dernière vidéo. Ce dernier ne sera pas le seul témoin du succès (ou non) de sa vidéo, puisque tous les utilisateurs seront aptes à visionner le fameux « compteur de vues ». Evidemment, Facebook va profiter de l’occasion pour glisser de nouvelles publicités vidéos dans les fils d’actualités.

Rappelons toutefois que si Facebook revendique 1 milliard de vidéos vues chaque jour, Youtube annonçait déjà plus de 4 milliards de visionnages quotidiens… en 2012.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *