Facebook créé un plugin WordPress pour Instant Articles

Le réseau social de Mark Zuckerberg propose actuellement Instant Articles à quelques éditeurs. Mais Facebook est en train de discuter avec Automattic, société éditrice de WordPress pour proposer un plugin permettant de faciliter la publication d’Instant Articles. Les Facebook Instant Articles (FIA) permettent de réduire le temps de charge des publications et d’adapter leur visualisation depuis un smartphone avec un affichage adapté.

A compter du mois d’avril prochain, Instant Articles sera ouvert à tous les éditeurs. Facebook profitera de la conférence F8 pour annoncer cette nouveauté. Un partenariat est actuellement en cours de négociation avec la société-mère du logiciel WordPress, afin qu’un plugin soit proposé aux blogueurs, permettant de faciliter la publication des FIA au sein de la plateforme WordPress.

instant-articles-wordpress-hero1

Ainsi, à compter du mois prochain, les éditeurs pourront faire le choix, lors de la publication d’un article, de publier ce dernier comme un Instant Artcile. Le lancement de ce plugin permettra à Facebook de conserver encore plus longtemps les mobinautes sur son réseau social. Pour optimiser ses Instant Articles, le réseau social a donc décidé de se tourner vers les médias. L’idée pour Facebook est de précharger les articles afin qu’ils puissent être visualisés dans délais par les utilisateurs.

Dès le 12 avril prochain, date de la conférence annuelle F8 du réseau social de Mark Zuckerberg, tous les éditeurs pourront disposer de cette technologie. Sachant que WordPress est le leader en matière de publication de contenus sur la toile, Facebook s’est rapproché de la société éditrice du logiciel, Automattic. Facebook va donc proposer un plugin dédié à la plateforme WordPress, qui facilitera la publication des Instant Articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here