Facebook va mettre en place un bouton "compassion" ?

Facebook va mettre en place un bouton « compassion » ?

Facebook pourrait accueillir prochainement un nouveau bouton dans la lignée du « J’aime », qui serait « sympathie » ou « compassion » selon les propos recueillis par le Time. Une autre fonctionnalité pour adoucir les mœurs serait également en préparation.

Publié le 9 décembre 2013 - 14:30 par La rédaction

Appuyer sur « j’aime » lorsqu’un de vos amis sur Facebook annonce le décès d’un proche peut-être un peu gênant. Afin de montrer à votre ami que vous êtes touché par ses propos sans le choquer, un bouton « compassion » ou « sympathie » devrait prochainement faire son apparition sur le réseau social. Ce bouton viendrait compléter le « j’aime » actuellement en vigueur. Ce projet de bouton « compassion » est resté longtemps dans les cartons de la firme de Palo Alto. Selon Dan Muriello, un ingénieur de Mark Zuckerberg, ce projet aurait été présenté lors d’une journée de travail organisé sur le thème de la compassion et qui s’est déroulée jeudi dernier au siège du groupe.

Facebook souhaite mettre en place des fonctionnalités pour adoucir les mœurs

Il est en effet, pas évident de cliquer sur « j’aime » dans certaines situation ambiguës. Quand votre meilleur ami indiquera dans son fil d’actualité qu’il vient de passer la pire journée de la semaine, au lieu d’appuyer sur « j’aime », vous pourrez prendre part à son désespoir sans vous brouiller avec lui en compatissant à sa douleur. Il n’y aura cependant jamais de bouton « je n’aime pas » à indiqué Mark Zuckerberg. Une autre fonction devrait également faire son apparition dans quelque temps. Une fonctionnalité destinée à réduire les conflits, en indiquant à vos amis que vous souhaitez qu’ils enlèvent certains contenus embarrassants sur vous, des photos, une information ou des propos affichés sur leurs comptes Facebook.

Advertisements

Ailleurs sur le web