Facebook va prochainement proposer des vidéos de profil sur son appli mobile

Facebook va prochainement proposer des vidéos de profil sur son appli mobile

Les vidéos de profil vont prochainement arriver sur Facebook, via son application mobile. A la place de la photo de présentation de son profil, il sera possible d’insérer une vidéo.

Publié le 1 octobre 2015 - 15:37 par François Giraud

Facebook va proposer d’insérer une vidéo à la place de sa photo de profil

Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg indique sur son blog officiel qu’il sera prochainement possible de remplacer sa photo par une vidéo de sept secondes que l’on pourra réaliser avec son smartphone et qui tournera en boucle, à la place de son habituelle photo de profil utilisateur. Facebook indique que « les vidéos permettront de montrer une nouvelle facette de votre personnalité et une nouvelle dimension à votre profil ».

Cette nouvelle fonctionnalité sera prochainement disponible sur l’application mobile de Facebook. Le réseau social montre son ambition de développer la vidéo sur ses services. Deux autres nouveautés seront bientôt proposées à indiqué Mark Zuckerberg ce mercredi 30 septembre. Hormis la possibilité de mettre une vidéo à la place de sa photo de profil, le géant américain proposera les photos de profil temporaires. Il sera ainsi possible de paramétrer quelle photo doit être visible et à quel moment. Cette photo de profil pourra changer un jour précis ou encore à une heure bien déterminée.

Facebook photos

Publicité

Mais Facebook va proposer une troisième nouveauté en proposant une nouvelle page de profil, au cœur de laquelle la photo de l’utilisateur prendra une place centrale. Les utilisateurs pourront également choisir ce que les visiteurs pourront voir. Facebook proposera également aux utilisateurs de se décrire en une phrase, une sorte de mini-biographie. Au sein de ce nouvel espace, il sera enfin possible d’insérer cinq photos illustrant ses goûts. L’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités seront déployées sur l’application mobile de Facebook. Pour le moment, quelques utilisateurs situés au Royaume-Uni et aux USA ont accès à ces nouveautés sous iOS. Le réseau social indique que le déploiement arrivera prochainement.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *