Facebook va proposer des spots publicitaires de 15 secondes

Facebook va proposer des spots publicitaires de 15 secondes

Prochainement, des spots publicitaires devraient faire leur apparition sur le réseau social. Ils auront une durée de 15 secondes. Ces spots vidéo seront présents dans le flux d’actualité des utilisateurs.

Publié le 3 août 2013 - 10:06 par La rédaction

Facebook pourrait proposer dans peu de temps de la location de spots vidéo d’une durée de 15 secondes dans le flux d’actualité des utilisateurs du réseau social. Le temps moyen des publicités diffusées sur les chaînes de télévision est de cette durée, Facebook va proposer la même chose, ce qui permettra aux marques et aux agences de communication de ne pas modifier leurs spots. Un bon moyen de récupérer des annonceurs rapidement. Les publicités seront limitées à trois jours de diffusion. Les publicitaires vont y trouver évidemment leurs intérêts en touchant beaucoup plus de monde en un temps-record.

2,5 millions de dollars par jour de diffusion

Facebook pourrait à l’avenir venir concurrencer la télévision en proposant des des publicités ciblées en fonction du profil des utilisateurs du réseau social. Mark Zuckerberg devrait être très satisfait quand on sait que le coût des contrats de publicité va être de 1 à 2,5 millions de dollars par journée de diffusion.  Le réseau compte sur les millions d’utilisateurs qui consultent le réseau aux heures de grande écoute. « Chaque nuit, 88 à 100 millions de personnes utilisent activement Facebook pendant les heures de prime time à la télévision, rien qu’aux États-Unis » rappelle Sheryl Sandberg, directrice exécutive ». Le réseau devrait encore confirmer ses résultats. Il reste à voir si les membres de Facebook vont apprécier de voir une publicité dans leur fils d’actualité.

Advertisements

Ailleurs sur le web