Facebook va proposer des vidéos publicitaires en France dès le mois de juin

Facebook va proposer des vidéos publicitaires en France dès le mois de juin

Les messages publicitaires vidéo vont arriver sur Facebook à compter du mois de juin 2014, avec, entre autres, des annonces de 15 secondes à l’occasion de la Coupe du monde de football. Elles se lanceront automatiquement lorsque vous visualiserez votre fil d’actualité, mais vous ne serez pas obligé d’activer le son.

Publié le 21 mai 2014 - 8:59 par François Giraud

A partir du mois de juin, le plus grand réseau social du monde devrait lancer les publicités vidéo en France, mais également dans six autres pays. Les annonces publicitaires d’une durée de 15 secondes seront visibles dans le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook. Ces vidéos « Premium » ont fait leur apparition au mois de mars dernier aux USA et seront prochainement disponibles an Angleterre, en Allemagne, au Canada, au Japon, au Brésil et dans l’hexagone. Vous pourrez visualiser ces courtes annonces publicitaires avec ou sans le son, selon vos envies. Le réseau social a indiqué vouloir apporter de la qualité plutôt que de la quantité. Selon Reuters, quelques annonces pourraient arriver dès le mois de juin 2014 à l’occasion de la Coupe du monde de football.

La publicité représente 59% du chiffre d’affaires de Facebook

Les vidéos publicitaires se lanceront automatiquement mais il sera possible de désactiver le son. Facebook ne souhaite pas être trop intrusif en imposant le son. Lorsque vous consulterez votre fil d’actualités, les séquences de 15 secondes maximum se lanceront. Facebook n’a pas dévoilé officiellement le coût de ces messages publicitaires pour les annonceurs mais les analystes du Wall Street Journal estiment qu’un message publicitaire de 15 secondes sur le plus grand réseau social du monde peut coûter jusqu’à 2 millions de dollars par jour. Cerise sur le gâteau pour les annonceurs; ils auront l’exclusivité durant une journée. Rappelons que le chiffre d’affaires généré par les publicités représentait 1,82 milliard d’euros au premier trimestre 2014 pour le site de Mark Zuckerberg, le jeune multimilliardaire qui vient de fêter ses 30 ans. Les recettes publicitaires de Facebook ont augmenté de 82% au premier trimestre 2014 par rapport au premier trimestre 2013.

Advertisements

Ailleurs sur le web