Facebook : vers un meilleur contrôle de confidentialité

Facebook : vers un meilleur contrôle de confidentialité

Facebook propose à ses utilisateurs de revoir leurs paramètres de confidentialité grâce à l’outil « vérification de la confidentialité », qui se veut pédagogique et facile d’accès.

Publié le 5 septembre 2014 - 8:41 par François Giraud

Facebook propose aujourd’hui un nouvel outil permettant à ses utilisateurs de revoir leurs paramètres de confidentialité. Baptisé « vérification de la confidentialité », cet outil pédagogique propose aux internautes présents sur le réseau social de vérifier leur confidentialité en trois étapes. Dans un premier temps, il faut choisir le taux de visibilité des statuts publiés, puis il est demandé à l’utilisateur de vérifier la confidentialité des applications liées à son compte Facebook telles que Farmville par exemple et ensuite il est proposé à l’internaute de surveiller la visibilité de ses informations personnelles telles que son adresse, ses emplois, ses coordonnées.

Facebook aide les utilisateurs à mieux contrôler ce qu’ils publient

Facebook a souvent été critiqué sur sa politique de confidentialité et le réseau social a décidé de simplifier les paramètres de confidentialité pour permettre aux utilisateurs d’avoir une meilleure visibilité sur les informations qui peuvent être vues par les autres internautes. Le nouvel outil proposé par Facebook a été mis en place ce jeudi 4 septembre 2014 et se veut pédagogique, intuitif et facile d’accès. Le plus grand réseau social du monde a souhaité faire évoluer les critères de confidentialité et indique qu’il est important pour ses utilisateurs de contrôler ce qu’ils partagent et de savoir avec qui ils partagent leurs informations.

Advertisements

Ailleurs sur le web