Facebook vous informe quand vous êtes proche de vos amis

Facebook vous informe quand vous êtes proche de vos amis

Facebook lance une nouvelle fonction permettant de savoir si vos amis sont à proximité en vous envoyant une notification.

Publié le 12 novembre 2015 - 14:39 par François Giraud

Nearby Friends : Facebook géolocalise vos contacts et vous indique s’ils sont proches de vous

Facebook a lancé une nouvelle fonction ce mardi 10 novembre, baptisée Nearby Friends qui permet de savoir si vos amis sont proches de vous. La fonction appelée « Amis » dans la langue de Molière vous préviendra quand un ami, dans votre liste de contacts, sera à proximité. une notification vous sera envoyée si l’un de vos amis se situe à moins de 500 mètres de vous.

Facebook indique sur son blog que lorsque vous allez au cinéma, Nearby Friends géolocalise les amis à proximité, ce qui vous permettra d’aller voir une séance ensemble ou se retrouver après le film. Cette fonctionnalité, désactivée par défaut, existe depuis un an dans les pays anglo-saxons. Pour pouvoir l’activer, il suffit d’effectuer une mise à jour de l’application mobile Facebook sur son smartphone puis de cliquer sur l’onglet « Amis à proximité » dans le menu « Plus » de Facebook.

facebook-logo-2015-600px

Publicité

Si, au contraire, vous ne souhaitez pas être localisé par vos amis, il suffira d’indiquer qui peut vous voir. Il est également possible de désactiver la géolocalisation pour n’être vu de personne. Pour être géolocalisé par vos amis ou savoir qui se situe à proximité, il est nécessaire que les deux amis en question aient activé la fonction permettant d’être trouvés. Il sera également possible de paramétrer qui peut vous voir, et durant combien de temps.

A la différence de l’application mobile « Mes amis » présente pour les terminaux mobiles de la marque à la Pomme, Nearby Friends permet de localiser des amis se situant à proximité. Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible en Allemagne, en Italie et en France. Cette application arrive alors que le réseau social entre dans une bataille avec les autorités européennes à propos du respect de la vie privée. Cette semaine, Facebook fait également l’objet d’une plainte des autorités Belge estimant que le réseau social suit les internautes avec des cookies, y compris ceux qui ne sont pas inscrits sur le réseau social de Mark Zuckerberg.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Simsam

    12 novembre 2015 at 16 h 42 min

    Ca va bipper dans les salles de classe…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *