Facebook vous place au cœur d'un comics avec Bitstrips

Facebook vous place au cœur d’un comics avec Bitstrips

Avec plus de 20 millions de téléchargements, l’application Bitstrips se place aux côtés de Candy Crush Saga sur Facebook. L’application permet de raconter sa vie sous forme de bande dessinée. Elle se place dans le Top 10 des appli les plus en vogue sur l’App Store et en 9ème position sur Google Play. Une manière de parler de soi et avec ses amis autrement. Bitstrips, c’est un peu les Sims sur Facebook…

Publié le 16 novembre 2013 - 16:00 par La rédaction

Après le succès foudroyant de Candy Crush Saga, Facebook remet le couvert avec une application permettant de raconter sa vie sous forme de comics. L’application a déjà été téléchargée 20 millions de fois, et vient se placer dans le Top 10 des applications de Google Play, en neuvième position et prend la première place sur l’App Store. Que vous soyez content, déçu, reposé, énervé, vous pouvez le raconter en bande dessinée dans Facebook grâce à Bitstrips. Vous créez votre propre personnage de BD, votre avatar et vous l’animez, le mettez en scène au sein de la bande dessinée. Cette application fait fureur auprès des jeunes utilisateurs. Vous pouvez personnaliser votre personnage à souhait, son apparence physique, son caractère et ensuite vous l’intégrez au sein de la vie quotidienne à travers des scènes délirantes. Vous pouvez bien évidemment inscrire ce qu’il raconte dans une bulle comme c’est le cas dans les BD. Jacob Blackstock, le créateur de cette application qui date de 2008, indique que c’est une nouvelle manière de communiquer car vous pouvez ajouter vos contacts et vos amis dans votre bande dessinée. Il n’est même pas nécessaire de savoir dessiner précise-t-il.

Bitstrips pour Facebook

Bitstrips pour Facebook

Si votre fil d’actualité est envahi de personnages de BD sur Facebook, c’est normal. L’application du moment est Bistrips. Ce concept, créé en 2008 par Jacob Blackstock ne décollait pas spécialement. Aujourd’hui c’est l’application phare de Facebook. Son concepteur précise que ce n’est pas qu’un jeu mais un réel moyen de divertissement permettant d’interagir avec ses amis sur le réseau social. « En fait, c’est une application qui vous transforme vous et vos amis en une galerie de personnages de bandes dessinées. Ensuite, vous pouvez prendre ces personnages pour les placer dans des situations délirantes . C’est une nouvelle manière de s’exprimer et d’interagir avec ses amis. Au lieu de poser la même chose que tout le monde, on peut créer quelque chose qui fasse référence à notre vie. » Peut-être un moyen pour Facebook de regagner des parts de marché auprès des adolescents qui dernièrement préféraient Twitter ou Snapchat au réseau de Mark Zuckerberg.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web