Une nouvelle plateforme Watch avec Facebook

Depuis de longs mois maintenant, Facebook fait la part belle à la vidéo sur son réseau. Pour Mark Zuckerberg, cette même vidéo est un élément crucial du futur même de Facebook, et déjà les fils d’actualité débordent de vidéos plus ou moins intéressantes entre le dernier live d’une personnalité, sans oublier une énième vidéo buzz ou encore une infâme recette de cuisine… Aujourd’hui, Facebook franchit un palier supplémentaire, en dévoilant Watch.

F-Watch

Facebook Watch se veut ainsi une toute nouvelle plateforme vidéo dont l’ambition secrète est évidemment de venir détrôner un certain Youtube. A l’instar de ce qui est proposé la majorité du temps sur Facebook, et qui profite d’un fort taux de viralité, ce sont des vidéos assez courtes qui seront proposées sur la plateforme. Des vidéos proposées par Facebook bien sûr, mais aussi par divers partenaires. A terme, le but est de faire de Watch une plateforme qui permettra à tous les créateurs et éditeurs de trouver une audience, de bâtir une communauté de fans, et bien sûr d’engranger de précieux dollars.

Facebook-Watch

Facebook oblige, l’utilisateur pourra bien sûr s’abonner à différentes pages pour ne jamais louper un nouvel épisode de sa série préférée. Le réseau social se chargera également de fournir de précieuses recommandations, avec notamment les séries les plus populaires du moment, les plus drôles, les plus regardées par nos amis… Bien sûr, il sera possible de commenter les vidéos durant leur visionnage, mais aussi d’envoyer des likes, des petits coeurs et autres « haha » pour exprimer toute son émotion.

Facebook Watch

Dans un premier temps, ce nouveau Facebook Watch sera déployé uniquement à un groupe restreint d’utilisateurs aux Etats-Unis, que ce soit sur mobile, sur PC ou sur les différentes applications. Dans les prochaines semaines, Facebook procédera à un lancement à plus grande échelle, toujours aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here