#Facebookdown : une panne d'une heure qui suscite de vives réactions sur Twitter

#Facebookdown : une panne d’une heure qui suscite de vives réactions sur Twitter

Facebook est tombé en panne hier, jeudi 24 septembre 2015, durant une heure. Juste le temps pour les internautes de se précipiter sur Twitter pour montrer leur mécontentement.

Publié le 25 septembre 2015 - 11:54 par François Giraud

Facebookdown : les internautes réagissent suite à la panne mondiale de Facebook

Le réseau social de Mark Zuckerberg n’aura été en panne qu’une heure ce jeudi 24 septembre 2015. Mais le site de microblogging Twitter a su profiter de l’occasion. Comme la plupart des internautes qui sont inscrits sur Facebook le sont également sur Twitter, ces derniers n’ont pas attendu que le réseau social soit remis en état de marche pour réagir via de nombreux tweets.

Facebook a connu une panne mondiale d’une heure. aucune explication n’a cependant été donnée par les équipes de Mark Zuckerberg, ce qui a provoqué la colère des internautes, réagissant vivement sur le réseau social concurrent, Twitter. Le hashtag #Facebookdown s’est répandu comme une traînée de poudre et de nombreux tweets ont été postés.

4770658_3_a865_ce-message-d-erreur-parmi-d-autres_f8f677f5925da051e24eedbdfc6fca15

Publicité

Une panne similaire à celle provoquée le 27 janvier dernier

Cette panne mondiale s’est déroulée en début de soirée et des milliers de messages ont été postés sur Twitter suite à ce dysfonctionnement touchant l’ensemble du réseau social Facebook. Les internautes ont indiqué qu’ils ne pouvaient plus accéder au plus grand réseau social du monde. Des messages d’erreurs apparaissaient lorsque les internautes tentaient de se connecter sur la version mobile ou desktop de Facebook. Les pages se chargeaient très lentement et les messages d’erreurs indiquaient qu’il fallait patienter.

Le site de Facebook indiquait qu’une panne relevant d’un problème général du réseau social était en cours. Une panne qui aurait été causée par une modification au sein du système de configuration du réseau. Mais Facebook n’a pas donné plus de détails. Le service a été remis en état de marche vers 19h30, une heure après le début de la panne mondiale, Facebook indiquait que le service était à nouveau sain et fonctionnel. Le réseau social n’a pas donné de détails sur cette panne mais a indiqué que l’API Facebook Graph était temporairement inaccessible. Une panne similaire avait eu lieu le 27 janvier dernier, durant une heure également et les hackers de Lizard Squad étaient à l’origine de cette panne. Cette hypothèse avait cependant été démentie par Facebook. Nous en saurons certainement davantage dans les jours à venir.



Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. COWBAYE

    25 septembre 2015 at 16 h 53 min

    Bien moi ça fait 43 ans que Facebook ne fonctionne pas et je me porte comme un charme, merci.
    Monde de tarés, qu’ils se trouvent une vie !!!

    • Romain

      25 septembre 2015 at 19 h 38 min

      Oui mais aussi bien t’as passé 43 ans devant la télé, et si demain TF1 tombe en panne tu peux potentiellement râler.
      Je te vise pas personnellement mais je pense que ça s’applique a une bonne partie de la population.
      Le plus choquant c’est que les gens se plaignent qu’un service gratuit soit inaccessible.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *