Fairphone 2 : le smartphone équitable venu des Pays-Bas

Fairphone 2 : le smartphone équitable venu des Pays-Bas

Le groupe Néerlandais Fairphone dévoile un nouveau smartphone, le Fairphone 2, qui se veut propre, équitable, durable et résistant aux chocs.

Publié le 17 juin 2015 - 8:40 par François Giraud

Fairphone 2 : un smartphone équitable, durable et résistant aux chocs

Fairphone vient de dévoiler un nouveau smartphone équitable dont on connaît l’origine des matériaux. Ce nouveau modèle se veut propre et durable. L’ensemble des pièces détachées seront disponibles à la vente. Le Fairphone 2 est simple à monter et démonter. Le groupe Néerlandais à l’origine de ce smartphone de 5 pouces indique avoir écoulé 60 000 unités de son premier modèle.

L’entreprise a souhaité montrer qu’il est possible de produire un smartphone propre.Ce dernier est fabriqué en Chine, avec des matériaux issus de zone hors conflits et dans des usines aux salaires corrects. Le groupe indique dans un communiqué que « le Fairphone 2 va intégrer et améliorer les initiatives entreprises avec le premier modèle, comme l’approvisionnement de minéraux hors des zones de conflits, en provenance de la République démocratique du Congo ainsi que la poursuite du programme de recyclage des déchets électroniques débuté au Ghana ».

fairphone-second-telephone-equitable

Publicité
Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Fairphone 2 est équipé d’un écran Full HD de 5 pouces avec une dalle Gorilla Glass 3. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 épaulé par 2 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 32 Go extensible via une carte microSD. Il dispose de la technologie 4G, du Wi-Fi a/c, du Bluetooth 4.0 , d’un module GPS et d’un double emplacement SIM. Il est équipé de deux APN dont un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et il évolue sous Android 5.1 Lollipop. Son autonomie est assurée par une batterie amovible de 2 420 mAh. Il est également résistant aux chocs, grâce à une coque renforcée.

Prix et Disponibilité

Le Fairphone 2 sera disponible cet été en précommande et sera proposé au prix de 525 euros.



Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. Marie S

    17 juin 2015 at 17 h 21 min

    Quels fournisseurs d’accès vont le proposer ???

    • 4KIRA

      19 juillet 2015 at 1 h 54 min

      Le fairphone 2 ne sera disponible que via le site officiel de l’entreprise basée à Amsterdam. De toute façon, quel fournisseur d’accès voudrait d’un téléphone résistant au temps ? Ça n’est aucunement rentable pour eux.
      Si c’est le prix qui vous fait peur, dites vous d’une part qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme et d’autre part que vous participez à une révolution éthique, ce qui n’est pas rien.
      Bien sûr le prix reste élevé je le concède. Mais la perspective d’acheter un téléphone haut-de-gamme à un prix dérisoire pour ne plus en finir de payer inlassablement un forfait à un prix injustifié est-elle plus attrayante ? A vous de voir, mais vous perdrez sans doutes plus d’argent avec un tel forfait.
      Il faut compter je crois 20€ chez free pour profiter d’appels/SMS/MMS illimités et un internet également bien généreux avec une compatibilité 4G.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *